11 h 30

Ateliers en parallèle : Redéfinir sa mission professionnelle / Cocréer le Manifeste de la Tribu / Démystifier la gouvernance et s’engager comme leader

Je (re)définis ma mission professionnelle

Qui ne souhaite pas trouver un emploi en phase avec ses valeurs? La mission professionnelle nous porte au-delà d’une description de tâches. Elle peut être une évidence pour certains et plus ou moins claire pour d’autres, mais elle évolue la plupart du temps au fil de nos expériences et en fonction de nos intérêts. Elle permet de choisir nos actions et de leur donner un sens. Offrons-nous un moment pour (re)définir notre mission professionnelle avant de passer à l’action.

Animatrice

Jannick Bouthillette
Cofondatrice de Profession’ELLE

Jannick Bouthillette

Jannick Bouthillette est cofondatrice de Profession’ELLE qui a pour mission de propulser l’ambition des femmes en milieu de travail. Les femmes n’occupent pas la place qui soit le reflet de leur talent et de leurs compétences dans la majorité des domaines d’emploi. Devant ce constat, Jannick a souhaité offrir, à travers des soirées réseautage, un lieu de rencontres et de réflexions sur la carrière. Profession’ELLE...

Cocréation du Manifeste de la Tribu — leaders d’influence

Participez à la création du Manifeste de la Tribu — leaders d’influence.

Animatrice

Stéphane Dubé
Directeur, services administratifs, civic tech et projets spéciaux - INM

Stéphane Dubé

M. Dubé se spécialise depuis 15 ans en développement et stratégie d’organisations à impact social. Impliqué dans la communauté, la participation citoyenne a toujours été au coeur de son action professionnelle. Membre de la première heure de l’INM, il a siégé sur son conseil d’administration de 2006 à 2008 avant de joindre l’équipe comme coordonnateur, puis directeur des opérations jusqu’en 2010. Tout au long de sa...

Démystifier la gouvernance et s’engager comme leader

Quelles sont les principes fondamentaux de la gouvernance ? S’impliquer dans un conseil d’administration est une forme d’engagement fort, envers soi-même, une organisation et la collectivité. C’est également le lieu où vous pourrez exercer votre leadership pour partager vos idées et susciter l’adhésion de vos projets. Cela nécessite de bien comprendre les principes de gouvernance. À travers cet atelier, vous prendrez connaissances des meilleures pratiques de gouvernance vous permettant d’accroître votre influence, servir au mieux les intérêts de votre organisation et donner du sens à votre engagement.

Animateur

Radouan Torkmani
Ingénieur, gestionnaire de projets de conception de nouvelles écoles pour la Commission Scolaire de Montréal

Radouan Torkmani

Radouan Torkmani a étudié à l’École polytechnique universitaire et à l’École d’architecture de Clermont Ferrand, en France. Gestionnaire de projets, il est également vice-président de la Fondation de l’Ordre des Ingénieurs du Québec. Formé à la gouvernance par le programme «Administrateur de la Relève» du Collège des Administrateurs de Société et du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec, il est l’un des 30 ambassadeurs du «Groupe...