Jean-Philippe Shoiry

Chef de la Stratégie et co-fondateur chez Republik

Jean-Philippe est Chef de la Stratégie et co-fondateur chez Republik, une agence de création de capital social spécialisée en marketing d’influence et de contenu. Détenteur d’un BAC en droit et d’une maîtrise en fiscalité de l’Université de Sherbrooke, cet ancien Quart-Arrière et capitaine d’équipe est l’un de ces stratèges qui gardent vos objectifs d’affaires bien ancrés au coeur de l’élaboration de ses stratégies digitales.

Sous le leadership de Jean-Philippe, Republik s’est mérité de nombreux prix en création, stratégie et médias numérique tout en devenant la toute première agence québécoise à obtenir la certification B-Corp, octroyée mondialement aux entreprises respectant les plus hauts standards en responsabilité sociale. Son approche avant-gardiste lui a d’ailleurs valu une mention au prestigieux palmarès « 30 under 30 » d’Infopresse en 2015.

Il est un membre actif du conseil d’administration de Pour3Points ainsi que du Musée d’Art Contemporain de Montréal. Au fil des 4 dernières années, son approche créative aux levées de fonds philanthropique ont permis de lever plus de 3M$ pour les causes auprès desquelles il s’est impliqué.

À propos de Republik

Republik est une agence numérique spécialisée en marketing de contenu et d’influence certifiée B-Corp, ayant pris l’engagement de ne travailler qu’avec des clients responsables d’ici la fin 2020. Elle se démarque par son approche éditoriale 100% intégrée qui regroupe la création, la production et la distribution en owned, earned et paid. Ses clients principaux sont Groupe Germain, Veuve-Clicquot, Blakes, Lassonde, Agropur et Prével.